Vous êtes ici

La cérémonie du 50ème anniversaire du CASODOM.

C’est dans les salons de l’Hôtel de l’Indutrie, et en présence de 180 personnes (nous n’avons pas pu accueillir tous ceux qui auraient souhaité être présents) que notre association a fêté son cinquantième anniversaire.

La manifestation a eu, comme il se doit, un caractère festif.

 

Elle a commencé par un spectacle. Nous avions sollicité l'association "Le concert de Monsieur de Saint-George" pour un concert sur la musique du Chevalier de Saint-George. Manière pour nous d’honorer un de nos anciens dont la réussite sociale a été énorme, bien dans la ligne de l’exemplarité que nous voulons proposer à nos compatriotes d’aujourd’hui, en sachant bien que nous avons radicalement changé d’époque .

Nous n’avons pas été déçus car le spectacle a été d’une grande qualité et a été unanimement apprécié. D’autant que nous avons eu droit à un numéro d’actrice de notre compatriote Jenny Alpha, grande dame de 96 ans, autre exemple, actuel celui-là pour nos jeunes, dont la prestation a émerveillé l’auditoire.

Le Conseil d’Administration était présent quasiment au grand complet, et occupait les premiers rangs.

Les allocutions qui ont précédé le cocktail ont été, d’un commun accord, d’une grande brièveté et d’un contenu éloigné des discours officiels. Ces allocutions ont été prononcées par le président de l’association, le représentant du ministre de l'Outre-mer, la représentante du maire de Paris et les représentants régionaux de Guadeloupe, de Guyane et de Martinique. Le cocktail qui a suivi ne s’est certes pas caractérisé par une grande abondance, mais il a joué pleinement son rôle essentiel qui était de permettre des échanges et souvent des retrouvailles.