Vous êtes ici

Logement des étudiants ultramarins

Message important pour les étudiants ultramarins

Le tour d'attribution national des logements des Crous a eu lieu le 30 juin.
Les étudiants ayant un DSE (Dossier Social Étudiant) validé et ayant aussi validé leurs vœux de logement, ont eu une réponse par mail le 30 juin pour certains et le 01 juillet pour la majorité d'entre eux, à cause d'un incident technique suite à l'envoi de mails massif.
- Un étudiant ayant obtenu une proposition de logement a jusqu'au 6 juillet pour le réserver en payant 100 € en ligne. Ces 100 € seront déduits du loyer de septembre.
- Un étudiant n'ayant pas obtenu de logement "Voeux non satisfaits" :

  • Pourra refaire un vœu de logement sur le site trouverunlogement.lescrous.fr à partir du 9 juillet
  • Il peut aussi s'il le souhaite, consulter les offres de logements de particuliers sur le site lokaviz.fr (la centrale du logement étudiant)
  • Un étudiant qui au départ n'avait pas fait de demande de logement, peut en faire une sur le site trouverunlogement.lescrous.fr à partir du 9 juillet également

Si le DSE est validé, l'étudiant a reçu une notification d'attribution conditionnelle de bourse contenant la réponse à sa demande de bourse en page 2

Parmi les documents demandés pour constituer le dossier administration d'admission en logement, il y a l'assurance habitation. L'étudiant doit assurer le logement.