Vous êtes ici

Vivre ensemble en belgique

"On se souvient de la grande émotion qu’a soulevé en Belgique, le 11 mai 2006, les crimes racistes perpétrés à Anvers  par un jeune flamand d’obédience Vlaams Belang . Une jeune nurse malienne et une petite fille anversoise ont été tuées, une turque voilée a été grièvement blessée.
 Choquée par des telles violations aux droits de l’homme au cœur de l’Europe, une avocate réunionnaise du barreau de Bruxelles, Maître Yola Minatchy, a invité des composantes de la société belge à réfléchir dans un ouvrage sur le nécessaire Vivre ensemble en Belgique, avec nos différences.
 Un espace où des femmes et des hommes s’expriment, avec des mots ou des couleurs, sans frontières sociales, ethniques, religieuses, régionales, philosophiques, etc : le ministre à côté du sans papier, le juif à côté du musulman, le flamand à côté du wallon, l'écrivain à côté de l'étudiant, etc.

 

Des mots en colère, des mots tristes, des mots d'espérance, mais des mots porteurs d’idées en réaction contre les politiques extrémistes, les éducations réductrices, les discriminations, l’intolérance, la violence, la barbarie.
 Vivre ensemble dans le respect de nos différences, un des plus grands défis du XXI ème siècle, et ce, dans un contexte de mondialisation accru, selon Maître Yola Minatchy, qui s'inspire notamment de son expérience de Vivre ensemble sur son île natale, la Réunion, une île française au coeur de l'Océan Indien.
Les éditions Couleurs Livres vous présenteront son ouvrage voire son acte politique, citoyen, empreint d'humanisme, de solidarité à la Foire du livre de Bruxelles sur le thème "les mots en colère", du 5 au 9 mars 2008."

Vivre ensemble en Belgique, avec nos différences
Sous la direction et d'après une idée originale
de Maître Yola MINATCHY

Un beau livre tout en couleur, magnifiquement illustré de
dessins, photos et peintures d’artistes
Préface de Madame la Ministre Marie Arena
ISBN 978-2-87003-490-3
2008 /176 pages / Format 16*24 cm / 18 euros

Foire du livre de Bruxelles
Espace Couleur Livres
Tour et taxi
Avenue du Port 86 C
B. 1000 Bruxelles