LE CASODOM SE MOBILISE EN FAVEUR DU LOGEMENT DES ÉTUDIANTS ULTRAMARINS EN HEXAGONE

Logo de la plateforme HOM

I.- Pour vous loger, la première chose à faire est de demander un logement en CROUS en même temps que vous vous inscrivez sur Parcours SUP accessible sur le lien messervices.etudiant.gouv.fr  pendant la période d'ouverture de cette plateforme ( d'avril à fin juin).

Dans la partie "TROUVER UN LOGEMENT" de cette plateforme, Cliquez sur l'onglet "En résidence CROUS", puis laissez-vous guider

II.- Si vous ne trouvez pas de logement en CROUS ( notification en fin juin), la plateforme HOM, ouverte pendant tout le mois de juillet, vous permet de rechercher un logement auprès de grands bailleurs sociaux ou privés de résidences étudiantes.

Pour y accéder, cliquez sur l'onglet HOM  qui se trouve également dans la partie "TROUVER UN LOGEMENT. Et laissez-vous guider.

Le CASODOM est le référent gestionnaire sur cette plateforme en tant qu'Interlocuteur social de référence pour les Ultramarins de l'Hexagone;.

Notre contact pour les demandes de logements étudiant: contact@casodom.fr

III.- Vous pouvez également contacter directement les principaux bailleurs sociaux ou privés de résidences étudiantes, désignés ci-dessous.

Pour accéder à leur site, cliquez sur leur logo

                                                  

 

              AMLI - Membre du Réseau Batigère                                

                 

                         

 

                           Espacil Habitat - Home | Facebook                    

 

                                                                                                         

                        Promologis Toulouse Toulouse - Résidence étudiante (adresse, horaires)                                           

 

                                                       

 

IV.- Pendant toutes leurs études, le CASODOM, Interlocuteur social de référence pour les Ultramarins de l'Hexagone, se tient à la disposition des étudiants venant des Outre-mer pour leur venir en aide en de besoin.

​​​​