LE CASODOM REPREND SES ACTIONS D'ACCOMPAGNEMENT VERS LA FORMATION PROFESSIONNELLE

   

Après l'interruption due à la crise sanitaire, le CASODOM reprendra bientôt ses actions d'accompagnement vers les formations préparant au métier de matelot de navigation fluviale et aux métiers de l'hôtellerie*restauration.

Le CASODOM a lancé depuis 2020 une action de formation en vue de l'obtention de "l'Attestation spéciale Passagers", avec le concours de notre Vice-Président Jocelyn GOLITIN, qui a plusieurs bateaux de tourisme fluvial et d'Evènementiel sur la Seine. Cette qualification professionnelle  permet d'exercer le métier de matelot de la navigation fluviale, secteur qui connaîtra une forte expansion avec la jonction programmée des réseaux fluviaux du Nord et de la Seine. Cette formation s'effectuant essentiellement sur un bateau en cours d'exploitation, elle a dû être interrompue en raison de la crise sanitaire. Elle reprendra au cours du dernier trimestre 2021.

Nous lancerons ensuite des actions d'accompagnement à la formation aux métiers de l'hôtellerie/restauration, en partenariat avec un acteur national de ces formation.