Bienvenue sur le site de CASODOM,
le Comité d'Action Sociale en faveur des Originaires des
Départements d'Outre-Mer en métropole

 

CASODOM

"Comité d'Action sociale en faveur des originaires des Départements d'Outre-mer en métropole"

                                                                                                                             

Adresse: 7 bis rue du Louvre, 72001 Paris Tel. Tél 01.42.36.24.54

Métro ligne n° 1, station Louvre-Rivoli - RER A, B, D, station Châtelet Les Halles
Bus 21, 67, 69, 72, 74, 76, 81, 85, station Louvre-Rivoli

E.mail : casodom.75@gmail.com - Site internet : www.casodom.fr

 

Le CASODOM est une association de loi de 1901, créée en 1956, et reconnue d'utilité publique en 1973. Nous avons deux vocations: 

Nous sommes "L'INTERLOCUTEUR SOCIAL DE RÉFÉRENCE" pour les Ultramarins dans l'Hexagone, en  leur assurant l'accueil, l'information, l'orientation et l'accompagnement dans tous les domaines de l'action sociale, y compris en matière de logement, d'emploi et de formation professionnelle. Nous pouvons également leur attribuer, sous condition de ressources, des aides alimentaires ou financières. Notre vocation sociale se démontre notamment dans l'accompagnement social des malades en transfert sanitaire, et, surtout, dans celui des jeunes des Outre-mer en mobilité dans l'Hexagone pour leurs études ou leur formation professionnelle.

Nous sommes en outre, depuis 2005, "Le RÉVÉLATEUR DES TALENTS DE L'OUTRE-MER", en rendant visibles les parcours d'exception des originaires de tous les Outre-mer pour les donner en exemples aux Jeunes. 276 "Talents de l'Outre-mer" déjà décorés témoignent déjà de l'excellence ultramarine en France et dans le monde..