Vous êtes ici

Message d'erreur

Notice: unserialize(): Error at offset 2 of 26 bytes in variable_initialize() (line 1189 of /var/www/html/casodom/includes/bootstrap.inc).

Démarches pour la recherche d'un logement social

Dans un premier temps, il faut obtenir un numéro unique régional en cours de validité. Pour ce, la demande peut être faite soit :

  • Via Internet par le biais du site officiel suivant : demande-logement-social.gouv.fr

Il est à noter qu’il faut disposer d’un scanner car des pièces justificatives doivent être enregistrées lors de l’inscription afin que la demande puisse être validée

  • En se déplaçant auprès de la mairie de son  lieu de résidence pour y remplir un dossier muni de pièces justificatifves.

Passée cette étape, les personnes, salariées de préférence, peuvent postuler directement par le biais d’internet sur plusieurs sites :

  • Loc ‘annonces (Site de la mairie de Paris)- il faut préalablement créer un compte avec son adresse mail (la même que pour la demande de logement) et un mot de passe personnel
  •  www-sni-groupesni.fr
  • In’li  via se loger.com
  • Efidis www.efidis-groupesni.fr

D’autre possibilités sont  proposées par le biais du groupe 3f , veuillez prendre contact avec le service social du CMAI pour un rendez-vous. Il s’agit de logements sur le département de l’essonne essentiellement pour les personnes salariées en CDI en priorité ou en CDD de longue durée ( plus de 3 mois)

Pour les personnes intérimaires de plus de 6 mois d’activité, le FASTT  ( WWW.fastt.org )peut aussi proposer des solutions de logement.